vendredi 9 décembre 2016

A Lagraulière, on trie !




Vu sur La Montagne du 9 décembre :


Un geste écologique à apprendre dès le plus jeune âge
Ils ont suivi, hier après-midi, le cheminement de déchets recyclés plutôt que d’être incinérés. © Agnès GAUDIN
"Sensibilisée au tri sélectif dans le cadre d'un projet pédagogique, une classe de Lagraulière a suivi, hier après-midi, le cheminement de déchets, des colonnes situées devant son école, au centre de collecte de Naves, jusqu'au centre de transfert d'Argentat.
« Qu'est-ce que l'on met dans la colonne jaune ? » a questionné Mélinda Jacques, l'ambassadrice du tri de Tulle Agglo. « Des briques de lait, des paquets de céréales, des bouteilles en plastique », ont piaillé, face à elle, un groupe d'élèves de Lagraulière, avant de vider plusieurs sacs mis à leur disposition pour effectuer un tri. Même opération devant la colonne verte pour le verre et la bleue pour le papier. Comme le groupe scolaire Joliot-Curie de Tulle, l'école de Lagraulière s'est engagée dans un projet pédagogique sur le tri sélectif des ordures ménagères.
Les élèves ont donc suivi, hier après-midi, toute la filière de recyclage, du point d'apport volontaire de leur village jusqu'au centre de collecte de Naves où est stockée toute cette matière, avant de se rendre au centre de transfert d'Argentat, où sont effectués un ultime tri et un conditionnement vers les usines de recyclage."


Le jeudi 1er décembre ce sont les élèves de CM1 et CM2 qui ont participé à ces visites aux centres de Naves et d' Argentat :













devant les balles de déchets compactés 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire