(CP-CE1) Mme BIASOTTO

Bonjour à tous


Travail de vendredi 9 avril 


Pour les CP

- Lire la page suivante aidée d’un adulte : certains peuvent déjà en faire la lecture en autonomie, d’autres ne feront que la survoler, d’autres devront être aidé pour découvrir le texte et ce qu’on attend d’eux.

Nous travaillons sur la différence entre les noms et les verbes. Les noms sont des objets, des animaux, des personnages ,des métiers alors que les verbes sont des actions que l'on peut faire. (voir descriptif photocopie des étapes dans le fichier)




- Prendre le fichier bleu à la page 91 et faire les exercices de la page.


- Faire l’écriture de la fiche dans le classeur de lecture de vendredi 9


- Prendre le fichier de maths à la page 97, les tracés sont à faire à la règle.



Pendant les vacances :

- lire quelques fiches du classeur et surtout ne plus toucher aux fichiers de lecture ni de mathématiques. 

- faire apprendre la poésie et faire terminer le dessin.

- refaire le plein de la réserve.


Et voilà 



Pour les CE1

- Auodictée n° 12 sur la feuille du classeur, vous pouvez mettre la note : 2 points par faute.


- Vocabulaire : nous allons faire des révisions sur les homonymes. Voici les fiches à faire en fonction de votre temps ! 



- Géométrie : nous allons faire des révisions sur les polygones simple : faire les exercices n° 1, 2 et 3 page 142- 143.




Excusez mon retard, mais cela fait déjà deux fois que je recommence et au moment de valider .... , je perds tout !👿


Mais tout cela n'est pas bien grave demain, les vacances seront là !!!😊


Pensez à apprendre la poésie, les mots de la nouvelle liste, la tables du 2, 3, ET 4, et l'autodictée n°13 !!

Attention il y a évaluation sur le denier roman : voix haute et compréhension.





Bonjour à tous, voici le travail pour Jeudi 8 avril 



Pour les CP

- Nous travaillons sur la compréhension et faire des liens entre notre album "La ferme des dinos" et les vrais dinosaures qui ont existés sur notre planète. 

Attention bien leur redire que les hommes ne les ont pas connus mais que les archéologues ont retrouvé des squelettes enfouis dans la terre ! Cet album était sensé être drôle et surprendre les enfants car nos agriculteurs ne font plus l'élevage des dinosaures depuis longtemps, n'est ce pas  !!!!??


- Prendre le fichier de lecture rouge aux pages 70-71 et faire le travail avec eux : certains sont capables de lire mais auront besoin d'explications et d'autres devront en avoir la lecture pour comprendre.


- Faire la fiche d'écriture de jeudi au stylo plume si la première ligne est propre et sans tache.


- Prendre le fichier de maths à la page 96 : ce sont des problèmes,  il faut leur rappeler que ce qu'ils cherchent est l'écart entre deux nombres, ils peuvent s'aider de la bande numérique du fichier. 

Voilà pour eux.


Pour les CE1


Conjugaison : Nous allons travailler sur les verbes irréguliers au futur. Ils devront essayer de les réciter sans regarder le fichier, pour comprendre que la conjugaison c'est écrire ce que l'on sait dire à tous les temps. Ils n'auront pas à les apprendre par coeur, juste savoir les dire MAIS en sachant les terminaisons qui elles sont invariables !! Ils n'auront pas à les recopier dans le cahier de leçon, juste se servir du livre pour vérifier leur conjugaison.

- Prendre le livre "Outils pour le Français" aux pages 60 et 61, faire les exercices  n° 1, 2 et 5 sur le cahier violet ( toujours en s'appliquant !! )


Mathématiques : 

- Nous allons résoudre des problèmes : les questions sont à recopier en guise de consignes pour qu'ils sachent bien ce qu'ils ont à chercher.

- Faire les exercices n° 1, 4 et 8 page 98 sur le cahier violet. Le n° 8 peut être fait à l'oral, il est assez "hardu".

- Apprendre ou revoir l'autodictée n° 12 pour demain.


Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Bon courage à tous. A demain.

Bon courage à tous !










Bonjour à tous


Travail de mardi 6 avril 


Pour les CP

- Lire la fiche suivante aidée d’un adulte : certains peuvent déjà en faire la lecture en autonomie, d’autres ne feront que la survoler, d’autres devront être aidé pour découvrir le texte et ce qu’on attend d’eux.

Nous travaillons sur la compréhension et l’utilisation des pronoms il, elle, ils, elles (voir descriptif photocopie des étapes dans le fichier)




- Prendre le fichier bleu à la page 90 et faire les exercices de la page.


- Faire l’écriture de la fiche dans le classeur de lecture de mardi 6


- Prendre le fichier de maths à la page 95, si besoin reprendre les fiches des familles des nombres de 30 à 60 dans le classeur de lecture



Pour les CE1

- Dictée de mots n° 25 sur la feuille de classeur, vous pourrez mettre la note sur 10


- Faire noter au mardi 27 avril de la rentrée, d’apprendre la liste 26 qui doit déjà être collée dans le cahier


- Français : Nouvelle leçon O 16 ? Le son on (faire recopier le signe phonétique du livre, leçon page 96) et la phrase suivante « Le son « on » peut s’écrire on ou om, dans le cahier de leçon à la partie Orthographe.

- Faire les exercices du livre "Outils pour le Français : n° 2 et 5 page 96- 97 sur le cahier violet ( appliquez vous les loulous !!)


- Mathématiques : 

- évaluation de la table fois 3, vous pouvez mettre la note sur 10

- faire recopier la table de fois 4 dans le cahier de leçon, partie maths

- Nous posons toujours la multiplication, elle devrait être faite de façon plus automatique et rapide.

- L'exercice sera le mien et plus, si vous le jugez nécessaire : 

Pose et calcule : (veiller à ce que les opérations soient posées correctement avec des chiffres lisibles!)

56✖3                                        56✖4                       56 ✖ 2                   173 ✖ 4 


139 ✖ 3                                    139 ✖ 4                    139 ✖ 2                 105 ✖ 3


- Pensez à commencer à faire apprendre la poésie et à leur demander de faire le dessin.


Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Bon courage à tous. A mercredi 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire